Présent à Brive, le moustique tigre fait l’objet d’une surveillance renforcée car il peut être vecteur de virus. Pour limiter sa prolifération, on vous donne des conseils simples à mettre en pratique dès maintenant.
Outre la désagréable piqure, cet indésirable moustique peut, dans certaines conditions très particulières, être en effet vecteur de dengue, Zika et chikungunya. Sauf que, pour pondre ses larves, il a besoin d’eau stagnante… La lutte la plus efficace est donc de l’en priver. Sachant que la quantité d’une soucoupe peut suffire, vous devez donc partir en chasse sur vos balcons, terrasses, jardins. Et ce d’autant que plus de 80 % des gîtes larvaires se situent dans les propriétés privées.
Toute l’année, des agents du Service hygiène et santé interviennent à la demande chez les particuliers pour rechercher les gîtes larvaires potentiels et conseiller sur les mesures à prendre. La Ville va également tester cette année dans plusieurs quartiers l’efficacité de nouveaux pièges imitant le lieu de ponte ou simulant la respiration à l’aide d’attractants olfactifs.
Infos auprès du SHS au 05.55.24.03.72.