Quand les boissons se font « durables »

Le gobelet en plastique devrait etre moins présent au sein de la municipalité dans les années à venirQuand le développement durable devient concret. Afin de sensibiliser le personnel communal, la municipalité va remplacer une vingtaine de distributeurs de boissons pour des machines plus respectueuses de l’environnement.

La Ville a demandé au prestataire qui fournira la vingtaine de distributeurs de boisson, en l’occurrence la société Rodolphe Modin Distribution, de prendre en considération le développement durable. Au delà du bénéfice pour l’environnement, il s’agit de mettre en place un outil de sensibilisation pour le personnel communal. L’installation de ces distributeurs vise en effet à:

  • favoriser des produits issus du commerce équitable ou issus de l’agriculture biologique.
  • utiliser des gobelets en carton plutôt qu’en plastique.
  • favoriser l’utilisation de gobelets personnels avec la boisson au tarif de 30 centimes contre 40 centimes en cas d’utilisation des gobelets fournis par le distributeurs.
  • réduire l’énergie et les fluides grâce à des machines adaptées.
  • rendre accessible les distributeurs aux personnes à mobilité réduite.

Les premiers distributeurs seront mis en place dès janvier 2010 au 1er étage de la mairie, à la piscine et à la patinoire.

Partager la page

À LIRE

également
La collecte du lundi 21 avril, férié, est reportée au mercredi soir 23 avril....

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...

Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....