La recette du jour à la Foire du livre

Ce vendredi 8 novembre, c’est galette de légumes et Huei-ya Chang a invité sur son kiosque tous les ingrédients pour les réaliser. Celle qui tient marché à Brassens les mardis et jeudis, sort un nouveau livre de recettes (kiosque L16). Et chaque jour, vous pourrez découvrir un plat différent. Demain ce sera riz sauté à la japonaise. Dimanche, on garde la surprise.

Huei-ya Chang a posé ce week-end son tablier pour signer quelques dédicaces à la Foire du livre. Son emplacement ne passe pas inaperçu. Oignons, poivrons, choux, buternut ou œufs y côtoient son second livre intitulé Les recettes de Madame Chang au marché imprimé chez Maugein. Car depuis dix ans, elle embaume les marchés brivistes (et tullistes) d’effluves exotiques. Madame Chang cuisine ainsi sur place alléchants plats composés avec les produits des étals alentour. Que du « fait maison et local » comme l’indique sa pancarte. Une cuisine éphémère pour se régaler à petits prix.

« Enfant d’une ville asiatique de plus de 2,5 millions d’habitants ancrés dans une société de consommation poussée, j’ai été transformée par les marchés de la Corrèze », avoue-t-elle en revendiquant une démarche éco-responsable et éthique. Cuisiner est sa façon d’œuvrer pour l’environnement, nos agriculteurs et notre santé.Elle anime d’ailleurs aussi des ateliers de cuisine pour les lycéens de terminale pour qu’ils apprennent à bien se nourrir pendant leurs études.

Cette édition augmentée regroupe 34 recettes qui font découvrir la « vraie » cuisine familiale chinoise, naturelle, saine et savoureuse. Le livre est illustré de photos de marché réalisées par Martin Armando Tadeo Gutiérrez.

Partager la page

À LIRE

également
Florence Montagne vend des robes de mariée et propose ses services d’officiante de cérémonies laïques. Un phénomène en plein boom....
Deux spectacles sont prévus demain à Raoul Dautry....