Chapelle Saint-Libéral, on installe minutieusement les toiles, on règle les derniers éclairages, avant l’ouverture demain de « Regards de peintres sur la nature ». L’exposition d’été présente cinq artistes contemporains qui pénètrent chacun à leur façon les paysages. Une invitation qui mène du réel à l’illusion.
Le vernissage aura lieu plus tardivement, vendredi 10 juillet, à partir de 18h30, en présence des artistes.
La chaleur écrasante est restée « fermée dehors ». A l’intérieur, règne l’atmosphère rafraichissante des balades en forêt. Le pluriel est de circonstance puisque la Ville de Brive a fait le choix de réunir cinq artistes dans ce même lieu. Chacun happe la nature avec sa propre sensibilité: thème urbain ou évocation bucolique, grand espace ou paysage intérieur, puissance des couleurs ou sérénité, foisonnement ou légèreté… La nature devient tableau à travers cinq regards des plus différents. Des imaginaires à découvrir.
- Jean-Paul Agosti,
- Patrick Hadacek,
- Pancho Quilici,
- Catherine Reineke-Manry,
- Diane de Valou.
Pendant l’été, la chapelle Saint-Libéral expérimente de nouveaux horaires avec une ouverture plus tardive et un samedi en journée continue. Du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 15h à 19h, samedi de 10h à 19h et dimanche de 15h30 à 19h. Entrée libre. Infos: 05.55.74.41.29.