Rencast : plus qu’un seul repreneur

Jeudi prochain le 9 juillet, le tribunal de commerce de Lyon se prononcera sur l’avenir de Rencast. A 48 heures de l’échéance, il ne reste plus qu’un seul candidat à la reprise: le groupe GMD.Après moult rebondissements, il semblerait que le feuilleton « juridico-économique » du groupe Rencast soit proche de l’épilogue. Jeudi prochain à 14h, le tribunal de commerce de Lyon doit statuer pour la troisième fois sur ce dossier, il est peu probable qu’il y en ait une quatrième. Le rendez-vous de jeudi prochain 9 juillet est d’ores et déjà capital. Il ne reste plus qu’un seul repreneur en lice, le groupe stéphanois GMD, une société spécialisée dans l’emboutissage, le découpage et la plasturgie.

GMD a dégagé 350 millions de chiffres d’affaires en 2007 et emploie 2500 personnes réparties sur une trentaine de sites en France. Cette entreprise a donc  »les reins » solides, mais la reprise de Rencast s’accompagnera de réductions d’effectifs. A Brive,  le repreneur éventuel table sur 39 suppressions de postes.

Après le retrait du groupe Halberg, la solution GMD reste a priori la seule issue pour éviter une liquidation judiciaire. Le tribunal de commerce de Lyon devra trancher jeudi 9 juillet à 14h.

Partager la page

À LIRE

également
Et si vous profitiez de ces vacances d'hiver pour apprendre à (mieux) nager......
On vous explique comment candidater jusqu’au 3 mars....
Du 24 au 28 février, le Festival jeune public emporte petits et grands vers des spectacles à vous faire décrocher...