Rencontre avec l’auteur en résidence Andréas Becker

La médiathèque du centre-ville accueille Andréas Becker, actuellement en résidence d’écriture à Brive, à l’occasion d’une rencontre publique mardi 10 septembre à 18h30. Entrée libre.

Après Sol Elias et Laurence Lacour cet été, la Ville de Brive accueille tout le mois de septembre, Andréas Becker en résidence d’écriture à Brive. Après la parution de Ulla ou l’effacement (Editions d’en bas, avril 2019), remarquable récit autour du corps de la mère qui disparaît, l’écrivain débute un nouveau roman qui avait germé l’an passé lors de sa première résidence à Brive.

Andréas Becker est un sculpteur de mots. Né en Allemagne, l’écrivain façonne magistralement la langue française depuis son premier roman, L’Effrayable, paru en 2012. Suivront Nébuleuses, Gueules, Les Invécus où il offre de multiples évasions à la langue et aux mots. Cette rencontre à la médiathèque sera l’occasion de présenter son dernier livre et de dialoguer autour de l’approche de la langue française par un écrivain.

Vous pouvez également consulter les articles qui ont été publiés sur les deux derniers auteurs en résidence:

Partager la page

À LIRE

également
Comment parler de liberté sans revendiquer celle pour l'écrivain Boualem Sansal, emprisonné depuis un an en Algérie, et président d'honneur...
Ils sont quelque 800 enfants de la maternelle au CM2, vont, viennent, se croisent par école ou par classe et...
Le train du livre est bien parti de Paris avec avec son bord son flot d’auteurs attendus à Brive, le...