
À 16 ans, Constant Despres est déjà un prodige du piano. Dans le cadre de sa saison d’hiver, le Festival de la Vézère le programme samedi 25 février à 11h à l’auditorium Francis Poulence. Une belle rencontre à petit prix (6 et 10 euros).
Constant Despres ne cesse de brûler les étapes. Né d’une mère Indienne et d’un père Français, le jeune Constant débute le piano à 5 ans. Il entre au conservatoire de Toulouse à 6 ans, participe à l’émission Prodiges à 9 ans, décroche son Prix de piano à 15 ans, évidemment avec mention Très bien à l’unanimité et les félicitations du jury, et entre dans la foulée au Conservatoire supérieur de musique et de danse de Paris… Il est aussi lauréat de nombreux concours et a joué dans autant de festivals. Un prodige, on vous dit !
C’est donc une belle opportunité que le Festival de la Vézère programme ainsi ce jeune talent dans le cadre de sa deuxième saison d’hiver.
Au programme:
- Mozart : Sonate n°8 en la mineur KV310
Et autour de l’Espagne
- Debussy : La soirée dans Grenade, Estampes
- Albeniz : El Albaïcin, Iberia.
- Mompou : Pajaro Triste, Impresiones intimas
Le concert d’une durée d’1h15, sera suivi de commentaires par François Dumont qui animera aussi à 14h une master classe publique gratuite sur « Le piano majeur de Blanche Selva ».
Infos et réservations sur festival-vezere.com et au 05.55.23.25.09.