
Terminées les vacances d’hiver pour les joueurs de rugby brivistes. Retour aux fondamentaux pour le gros de la troupe à l’exception d’Andy Goode sélectionné avec l’équipe d’Angleterre. Andy Goode qui par ailleurs a été excellent face aux Italiens en inscrivant un essai de malin. Ce matin en tout cas les petits copains d’Andy ont travaillé le physique.Sous la direction technique de Bernard Porte et de Tim Exeter, les joueurs brivistes ont repris le chemin de l’entraînement. Une matinée placée sous le signe des efforts. Jugez plutôt : au menu de cette remise en forme, des fractionnés puis la multiplication de phases plus intenses par exemple 45 secondes de course et 15 secondes de pose.

Apres cet échauffement de costaud, rien de mieux qu’une bonne séance de musculation pour tonifier les corps reposés. » Une première séance pour faire une transition et un lien entre une période de repos d’une dizaine de jours et la reprise du championnat » souligne Bernard Faure l’un des préparateurs physique. Cette reprise du championnat est programmée le 21 février prochain à 14 h 30 face à Biarritz sur la pelouse du stade Amédée Domenech.
En attendant la réception des Biarrots, les joueurs corréziens ne vont pas chômer, préparation intensive tout au fil de cette semaine pour, vendredi prochain le 13 février à 19 heures et à domicile, un match amical face à Bourgouin. Petit week-end de repos et après cap sur la réception des Basques.

Les vacances ne sont plus que des souvenirs pour les joueurs du CABCL qui sont apparus à la fois sereins et ambitieux. Un tel état d’esprit a un nom : la confiance.