Rugby : comment le CABCL peut ou ne peut pas se qualifier pour l’Europe

Le CABCL peut encore se qualifier pour la H Cup, mais il faut bien avouer que ça relève de nombreuses circonstances. 

Imaginons un instant : Brive bat Toulon. Nous nous situons sur la planète « rugby fiction » et sommes à bord d’un vaisseau très spécial. De là-haut, nous voyons Brive gagnante face à Toulon et Biarritz qui perd face à Clermont et fini même par arracher le nul à la dernière seconde. Brive est septième ! On rêve toujours, nous sommes d’accord  : Toulouse est champion d’Europe avant même d’avoir joué la demi-finale. Donc les Brivistes se qualifient pour la coupe d’Europe. 

Autre simulation : Brive gagne face à Toulon, mais Biarritz vient damner le pion aux Auvergnats et alors « bye bye » la coupe d’Europe : un scénario cruel – on le concède – mais qui peut  arriver. Dans notre vaisseau, notre imagination est sans borne : Brive gagne, Biarritz mord la poussière, mais contre tout attente Biarritz est champion d’Europe. Les Brivistes sont septième au classement, mais ce sont les Basques qui font la main basse sur le billet pour la coupe d’Europe et raflent le butin d’un bon million d’euros qui va  avec… Tout ressemblance avec la réalité serait fortuite et indépendante de notre volonté.

Partager la page

À LIRE

également
Le Triathlon du Pays de Brive, 36e du nom, aura lieu ce dimanche 4 mai au lac du Causse. Et...
Florence Montagne vend des robes de mariée et propose ses services d’officiante de cérémonies laïques. Un phénomène en plein boom....