Nous vous rappelons que seules les ordures ménagères sont ramassés aux jours et heures habituels (bacs marrons et sacs rouges) également des bio-déchets pour les quartiers concernés. Vous ne devez pas sortir vos bacs ou sacs jaunes.
Certains habitants proche du centre-ville ont entendu passer ce vendredi matin les bennes attendues normalement le soir. Qu’ils se rassurent: le ramassage sera bien effectué à nouveau dans la soirée, comme d’habitude. Et il en va de même pour les autres quartiers. La collecte des ordures ménagères s’effectue pour l’instant comme la normale.
« La priorité est donnée au maintien de la propreté et de l’hygiène » explique Philippe Delpeuch, directeur du Sirtom de la Région de Brive. Il n’en reste pas moins que les mesures de sécurité prises pour éviter la propagation du Covid-19, impactent là aussi l’organisation du travail. « On ne collecte plus les bacs et les sacs jaunes car toutes les chaines de tri et les entreprise de revalorisation sont à l’arrêt », explique le directeur. « De même les déchetteries sont fermées. » Ce qui va aussi dans le sens des mesures de confinement.
« Pour ne pas engendrer de complications dans la gestion de ce service, déjà fortement impacté par cette situation de crise, nous demandons à chaque citoyen qui en a la possibilité, de stocker chez lui le contenu de son tri sélectif, jusqu’à ce que la situation revienne à la normale. Un grand merci à tous pour vos futurs efforts qui soulageront énormément nos agents. » Ceux-ci assurent ainsi la continuité du service par roulement. Le service public continue a fonctionné mais il a aussi besoin pour celà de l’aide de tous.