Un Arrosoir pour 3

Trois associées ont repris le café l’Arrosoir, 13 rue lieutenant-colonel Farro. Une reconversion poussée par « l’envie de partager une aventure ensemble ».

Entre elles, « c’est une très grande amitié de 30 ans ». Il y a les deux sœurs Isabelle et Cathy Peyre et leur comparse Annie Coco. Pour toutes les trois, la reprise de ce café sonne comme un nouveau départ. « Aucune d’entre nous n’était auparavant dans la restauration. » Elles étaient directrice en jardinerie, responsable comptable ou salariée de l’aéronautique et c’est la perte d’emploi de l’une qui a servi d’élément déclencheur. Seule la comptable poursuit parallèlement son activité et met son savoir professionnel au profit de leur commerce. Quitte à apporter un coup de main au service si besoin. « Pour le côté cuisine, nous avons une salariée. »

Les trois nouvelles patronnes ont gardé la formule de l’établissement qui propose une restauration le midi avec une mini-carte et un plat du jour, en y apportant leur touche personnelle locavore. « Nous achetons le plus possible nos produits frais sur les marchés et nous travaillons avec les artisans et éleveurs locaux », assurent-elles. Leur incontournable: une soupe maison quotidienne que l’on peut déguster sur place ou emporter. « Elle a beaucoup de succès et nous avons prévu d’en proposer aussi une froide pendant l’été. »

Si elles n’ont rien changé en salle du bas, les trois complices ont refait entièrement la salle du haut prompt à absorber la clientèle aux heures d’affluence et dont elles se servent également comme salle d’exposition pour des artistes locaux. « Nous ne voulions pas d’une décoration impersonnelle. Nous valorisons le terroir en exposant régulièrement des artistes de l’association Les Peintres du pays de Brive. »

Ouvert du mardi au samedi de 7h30 à 19h30 de janvier à avril et également le lundi de mai à décembre. Infos au 05.55.23.41.78. Un  site cafe-larrosoir-brive.business.site et une page Facebook.

 

Partager la page

À LIRE

également
Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....
Qui l'eut cru, la Piscine se révèle une belle salle de ciné ! Une première qui a permis de remettre...
Le bus du Cœur des femmes stationne pour la première fois à Brive, au sein d'un village de tentes avec...