
Le « plan grippe » a mobilisé durant plusieurs semaines un grand nombre d’agents municipaux. Le maire de Brive a tenu a les remercier lors d’une petite cérémonie.
« Le plan grippe » témoigne d’une mobilisation transversale exemplaire au sein des services municipaux dans une période qui aurait pu devenir une crise nationale ». C’est par ces mots que Philippe Nauche a rappelé le contour des véritables enjeux de cette vaste opération administrativo-sanitaire. « La tâche était difficile et se jouait à plusieurs niveaux. Elle impliquait, grâce à une stratégie interne, qu’en cas d’épidémie, les services essentiels rendus au public puissent continuer d’être assurés. Dans un deuxième temps, lorsqu’il a fallu installer les centres de vaccinations, mobiliser le personnel, informer la population, nos services ont su se montrer exemplaires ».
Par ailleurs, une cellule dédiée à la pandémie s’est réunie chaque semaine et en évaluait les risques et les évolutions. Des informations étaient par ailleurs transmises par les autorités nationales permettant ainsi d’ajuster les actions.
Le maire a conclu en remerciant le personnel pour sa grande implication. « Le travail effectué, l’extraordinaire bonne volonté déployée pour l’exécuter, la créativité mise en action pour trouver des solutions innovantes, le sérieux, le dévouement partout présents ont été remarquables ».