Une nouvelle porte pour la médiathèque

Après avoir renoué début juillet avec son entrée historique par le devant, la médiathèque a reçu hier sa porte définitive, en chêne, conforme aux servitudes architecturales et aux normes d’accessibilité.

Ce bâtiment remarquable proche de la collégiale, se situe dans le périmètre de protection de l’AVAP, l’Aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine. D’où le remplacement de cette porte qui sert désormais d’entrée. C’est d’ailleurs l’architecte des Bâtiments de France qui en a dessiné la forme, la symétrie, jusqu’à la moulure et déterminé la couleur. Une vitrophanie sera bientôt apposée.

Ce remplacement a également permis de mettre aux normes d’accessibilité la porte en la dotant de battants plus larges de 20 centimètres que les précédents. La plateforme en pente douce qui sert également d’arrêt à la navette, avait été quant à elle réalisée au préalable par les services techniques.

Partager la page

À LIRE

également
Le Triathlon du Pays de Brive, 36e du nom, aura lieu ce dimanche 4 mai au lac du Causse. Et...
Florence Montagne vend des robes de mariée et propose ses services d’officiante de cérémonies laïques. Un phénomène en plein boom....