L'actualité en continu du pays de Brive


Les Bisons prêts pour la terre africaine

Photo COM 126e RI

La végétation corrézienne n’a évidement rien de comparable avec celle de l’Afrique. Encore moins son climat. Mais pour les Bisons bleus de la 1ère compagnie, la mise en condition n’en était pas moins des plus réelles afin de se préparer au mieux pour leur prochaine projection.

 

Dans le jargon militaire, on dit MCP, Mise eSecourisme. Photo COM 126e RIn condition avant projection. Cette préparation dispensée sur plusieurs mois est ensuite validée par un exercice final. Un incontournable.

C’est donc la végétation de Sechepierre qui a servi de cadre à l’exercice pendant deux jours et deux nuits. A la manoeuvre, la centaine de Bisons de la 1ère compagnie appelée à être prochainement projetée dans son intégralité sur un théâtre africain.

Le chef de corps sur le terrain. Photo COM 126e RILe test grandeur nature intégrait bien sûr des techniques de combat à pied ou en blindés, observation, reconnaissance, tir, maintien de position… mais aussi du secourisme.

Un exercice intense mené sous l’égide du Bureau d’opération et d’instruction (BOI). « Chaque mission a ses spécificités. On connait le type de la mission et on s’y prépare. » Les Bisons bleus ont donc validé cette dernière phase d’entraînement. Prêts à être projetés. Où et quand, rien n’est encore arrêté.

Actuellement, deux autres compagnies du 126e RI sont en train de se préparer pour être validées de la même façon.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire