L'actualité en continu du pays de Brive


L’INISUP lance un Bachelor 3 informatique en alternance

Calée sur les besoins des entreprises en matière de développement numérique, cette formation débutera en octobre 2018 et se déroulera sur un an. En contrat d’apprentissage, professionnel ou formation continue dans le cadre de grosses ou petites structures. Du clé en main au service du territoire.

De gauche à droite, Sylvie Alvinerie Bousquet, directrice d’INISUP, Françoise Cayre, présidente de la CCI, le maire Frédéric Soulier et Ali Mankar, directeur général du Groupe 3IL

En octobre dernier, s’était déjà ouverte la formation web marketing. La panoplie s’agrandit aujourd’hui avec un Bachelor 3 CSI (Concepteur de systèmes d’information). « Avant même de faire la promotion, nous avons déjà 4 entreprises sur les rangs », avance Sylvie Alvinerie Bousquet, directrice de l’INISUP, lors de la présentation à la presse ce matin. Comme les autres modules proposés par le centre de formation de la CCI, ce Bachelor se veut avant tout une réponse aux besoins du territoire, ce qui pourra ainsi mieux servir son attractivité et l’emploi. « 85% de nos apprenants ont un contrat à l’issue de leurs cursus, cela va même jusqu’à 100% pour certaines formations », assure la directrice. Le secret de cette réussite: « Nous continuons à proposer des choses qui n’existent pas dans le territoire et qui sont en complémentarité. »

« Servir le territoire, l’emploi et le développement économique », telle est donc l’ambition qui a réuni autour de cette formation le triumvirat de partenaires, la CCI, la Ville et 3IL Academy, l’école supérieure en informatique qui dispose de 14 centres dans l’hexagone. Ce Bachelor 3 CSI intéresse bien des secteurs et des métiers, tant le numérique est désormais au centre de toute stratégie d’entreprise, que ce soient les grosses structures mais aussi les PME.

La formation est accessible aux post bac+2 ayant évidement une appétence pour l’informatique, des étudiants issus de Bahuet et Cabanis, de GEII ou autres, mais aussi des salariés qui souhaitent se spécialiser. « Comme dans nos autres formations, notre richesse est la mixité du public, en contrat d’apprentissage, de professionnalisation ou en formation continue », relève la directrice. La formation alternera cours et présence en entreprise selon des modules sur 15 jours ou 3 semaines, calés sur ceux de la 3IL Academy de Limoges puisque certains cours se dérouleront en visioconférence. Elle débouchera sur un diplôme reconnu bac+3.

Vous pouvez d’ores et déjà postuler sur le site 3il-academy.fr. Vous devez dans un premier temps remplir le dossier en ligne. Des sessions de recrutement seront ensuite organisées tous les mois jusqu’en septembre, avec entretien et tests. Vous pourrez aussi vous renseigner sur place à l’INISUP lors de sa journée portes ouverts spéciale alternance samedi 3 mars.

Inscriptions sur le site 3il-academy.fr. Infos auprès d’INISUP, Laurence Neuvic au 05.55.18.94.27.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Mot clé

Laisser un commentaire