Les Arts aux Perrières… de l’intérieur

C’est aussi la fin d’une année bien remplie pour le conservatoire. Hier soir, ses élèves ont semé leurs notes à travers le Parc des Perrières. Parmi eux, Mathéo Moury, 15 ans, notre stagiaire de seconde, et sa guitare classique. Impressions.

« J’ai commencé la guitare au conservatoire il y 5 ans, mais c’est la première fois que je participais aux Arts aux Perrières. C’était bien de se retrouver dans la nature, c’est inhabituel, ça change des salles de spectacles ou des places. Il y avait un côté magique de jouer dans la forêt. » Avec trois de ses camarades de cycle, il était positionné vers le haut du parc, du côté du rucher école. « Ça faisait une petite alcôve entourée d’arbres. »

« En quatuor, nous avons interprété une adaptation de la chanson Happy de Pharell Williams et après nous avons joué avec des plus petits un morceau intitulé justement Young guitarists on westren story de Pierre-Paul Rudolph. Nous étions une vingtaine, les sons s’harmonisaient et donnaient un bel ensemble dans cet espace. Le public a apprécié et nous a bien applaudi. C’était très valorisant car nous répétions depuis plusieurs mois. »

Le temps d’une soirée, les arts ont ainsi pris la clé des champs pour une quatrième édition. Disséminés à travers le parc, d’autres élèves du conservatoire ont offert des moments de musique et de théâtre. L’École municipale d’art avait également planté ses chevalets.  « D’où j’étais, j’ai bien aimé entendre monter les notes du piano en contrebas. Un de mes amis qui fait du théâtre, a lui aussi adoré récité des monologues en utilisant la configuration du terrain comme jeu de scène. Pour tous, je crois que c’était une belle expérience à vivre. »

Photos Estelle Rézigat

Partager la page

À LIRE

également
Le Triathlon du Pays de Brive, 36e du nom, aura lieu ce dimanche 4 mai au lac du Causse. Et...
Florence Montagne vend des robes de mariée et propose ses services d’officiante de cérémonies laïques. Un phénomène en plein boom....