Le bar L’Hirondelle a pris son envol

Cette Hirondelle marque l’arrivée d’un nouveau printemps pour l’ancien bar Le Majour dans le rue du même nom. Changement de nom et de décor que l’on doit à un couple tout droit venu de Saumur. On vous explique pourquoi ce nom…

« On ne connaissait pas Brive, on adore. Ça a été un coup de cœur pour la ville et pour l’emplacement du bar. On trouve que c’est un lieu vivant avec beaucoup de commerces. » Poussés par leur envie de changement, Jérémy et Marlène Mancel ont ainsi quitté avec leurs deux enfants le Maine et Loir dans lequel ces Normands s’étaient installés depuis 15 ans pour se lancer dans une nouvelle aventure.

Ils ont donné une autre ambiance à ce bar resté fermé six mois. « Quelques travaux de rafraichissement et beaucoup d’huile de coude » pour réaliser un décor moins flibustier et davantage mécanique pour ce couple de motards passionnés. D’où le choix de l’enseigne qui porte le nom du célèbre vélomoteur dont un modèle 1932 trône en bonne place. L’univers bois et pierre est agrémenté de plaques automobiles, pompe à essence, maquette d’un Mustang, vieux bidons…

L’Hirondelle fait bar à bières avec une flamboyante tireuse, vins/spiritueux, un peu de restauration et bar à tapas. Leurs spécialités très conviviales : des pizzas faites maison et des planches à partager. « On fera aussi des salades pour l’été. » Le bar a ouvert depuis trois semaines. « Ça démarre très bien avec une clientèle très variée. » Les arrivants se sont tout de suite inscrits dans la culture du ballon ovale en proposant de se retrouver les samedis après-midi autour du grand écran pour suivre les matchs de rugby.

Bar L’Hirondelle, 18 rue Majour. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 22h. Infos au 05.87.01.47.04. 05.87.01.47.04 et Facebook.

Partager la page

À LIRE

également
Le Triathlon du Pays de Brive, 36e du nom, aura lieu ce dimanche 4 mai au lac du Causse. Et...
Florence Montagne vend des robes de mariée et propose ses services d’officiante de cérémonies laïques. Un phénomène en plein boom....