Et bien dansez en mai !

En mai, Brive enclenche les pas de danse. Ces photos sur les grilles des Archives municipales colorent la grisaille ambiante et annoncent les scènes ouvertes et la grande chorégraphie qui se préparent pour le week-end des 25 et 26 mai.

Prises par plusieurs photographes, ces instants saisis au fil des précédentes éditions témoignent de la diversité des pratiques amateurs qui font vibrer la cité gaillarde. Une envolée chorégraphique à retrouver à la fin du mois.

Samedi 25 mai de 10h à 18h, l’Office municipal de la culture, la Ville et L’Empreinte proposent un programme continu de scènes ouvertes dans les jardins de la Guierle. Plus de 20 structures vont se produire sur plusieurs scènes. Au cœur du parc, vivra un véritable village de la danse avec la participation des écoles de danse du territoire tous styles confondus, du swing au classique en passant par le hip-hop ou la danse orientale. Et il y aura des foodtrucks pour grignoter sur le pouce et ne rien perdre du programme.

Et dimanche 26 mai à 17h, ne manquez pas le point d’orgue avec LE projet participatif de l’année, la chorégraphie Panique olympique orchestrée par Agnès Pelletier et les danseurs de sa compagnie qui rassemblera 300 personnes. Une cinquantaine d’entre elles pourront participer le 15 juin à Paris à La (très) grande forme dans le cadre des Olympiades culturelles. Des moments à vivre intensément. À vos marques, prêts, dansez !

Partager la page

À LIRE

également
La collecte du lundi 21 avril, férié, est reportée au mercredi soir 23 avril....

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...

Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....