Un an et demi qu’il était fermé et c’est une fratrie, Marie, Loïck et Paul Ozoux, qui redonne vie à ce café emblématique, en haut de la rue Gambetta. Une déco pimpante et l’envie d’offrir une ambiance familiale où se côtoient les générations. On vous raconte.
Ils ont ouvert ce mardi 22 octobre, après avoir œuvré des semaines et des week-ends pour revoir entièrement la déco. « Lui donner un nouveau souffle« , comme ils disent. Au sol, un damier noir et blanc du sol qui tranche avec le vert sapin d’un des murs ou le rose tendance du comptoir.
Cette déco lumineuse, c’est la partie de Marie, architecte d’intérieur, reconvertie dans la confection de cocktails. C’est aussi un peu elle qui est à l’origine de l’aventure. « Je passais tous les jours devant les vitres condamnées et comme je voulais quitter mon métier, j’ai proposé à mes frères de reprendre l’endroit. » D’autant qu’un des frérots est cuistot.
Voilà comment cette fratrie qui a grandi au gré des affectations d’un papa militaire a repris le Café. « C’est amusant, c’est le premier restaurant dans lequel nous avons mangé lorsque nous sommes arrivés à Brive il y a 12 ans« , se rappellent les trois associés.
« On veut en faire un endroit où les générations se côtoient, où l’on mange des plats familiaux… Que tout le monde se sente chez soi, dans l’esprit et les valeurs que nous ont transmis nos parents. » La maman prête d’ailleurs main forte au fiston derrière les fourneaux. La fratrie a déjà embauché deux salariés: Nikita au service et Lucas en cuisine.
« On a tout de suite eu du monde. » Le Café est ouvert du mardi au samedi, fait brasserie le midi avec plat du jour et une petite carte aux prix très corrects et aux intitulés poétiques puis passe en version tapas et cocktails le soir.
Le trio a bien des projets pour « ambiancer » l’établissement: « À partir de mi novembre, nous proposerons des brunchs le dimanche. Nous voulons aussi faire des soirées karaoké, des animations pour les matchs, des concerts… »
La Café de la Poste, 33 rue Gambetta. Ouvert du mardi au samedi (du mardi au mercredi de 9h à 23h et du jeudi au samedi de 9h à 1h30) et à partir de mi-novembre le dimanche en brunch de 11h30 à 14h30. Infos au 05.55.17.70.36 et Instagram.