La prochaine séance ciné-thé met à l’affiche le second long métrage de Mathias Mlekuz. Un film qui n’aurait jamais dû exister, né d’une tragédie intime, de la plus insoutenable de toutes : le suicide de son enfant. Ce drame, l’acteur et réalisateur l’a vécu.
Il décide alors d’entreprendre le même voyage à vélo qu’avait entrepris son fils Youri quatre ans plus tôt, de La Rochelle à Istanbul où il s’est donné la mort. Il embarque avec lui son ami Philippe Rebbot qui lui glisse l’idée d’en faire un film… qui va se construire au fil du trajet, sans scénario pré-écrit. Sans voyeurisme ni sensiblerie, mais avec dignité, profondeur, burlesque aussi. Et cela donne un beau et sensible film sur le deuil. Un voyage qui laisse certes les yeux embués, mais le sourire aux lèvres.
La séance qui se double d’un thé gourmand pour échanger à la sortie, est organisée en partenariat avec le CCAS de la Ville dans le cadre du label Bien vieillir. Elle est ouverte à tous mais avec un tarif préférentiel de 3,70 euros pour les plus de 60 ans.