Les commerçants soutiennent hospitaliers, policiers et pompiers

Les marques de soutien et de solidarité se multiplient à l’égard des pompiers, personnel hospitalier, forces de l’ordre qui sont en première ligne face au Covid-19.

Les commerçants de la Halle Gaillarde ont offert un ravitaillement aux sapeurs pompiers. Domino’s a livré à tous pendant trois jours livre des pizzas. Au Pain d’autrefois des viennoiseries. L’hypermarché Carrefour leur réserve des caisses prioritaires. Le Troc.com a fait don de masques. Le tabac presse Le Jean Bart a ouvert une cagnotte solidaire. Une couturière coud des masques en tissu pour les infirmières libérales…

Eux sont en toute première ligne pour sauver des vies ou assurer notre sécurité. Mais nombreux sont ceux qui continuent d’assurer le quotidien indispensable dans l’aide à la personne avec le portage de repas et les soins à domicile, le nettoyage des rues, le ramassage des ordures ménagères, dans le service public comme dans le privé, les commerçants, caissières, magasiniers… jusqu’aux employés des entreprises de production d’emballages, de masques, de solutions hydroalcooliques…

La première façon de les soutenir est de rester chez soi, de respecter le confinement en limitant ses sorties à ce qui est vraiment nécessaire.

Partager la page

À LIRE

également
La collecte du lundi 21 avril, férié, est reportée au mercredi soir 23 avril....

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...

Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....