Le Comptoir de Mathilde

Murielle Lang a totalement métamorphosé son magasin 2 rue Farro en chocolaterie épicerie fine. Elle a ouvert aujourd’hui même sous l’enseigne Le Comptoir de Mathilde.

« Je tenais depuis 18 ans dans ce même lieu la boutique Morgan et j’ai eu envie de changer, de relever un nouveau challenge. » Voilà comment Murielle Lang est passée du vestimentaire à l’alimentaire en changeant de franchise. Exit les dressings, place à au décor en caisse en bois ancienne propre à la marque gourmande. La décoration, dans un esprit vintage aux teintes chaudes, n’est pas totalement finalisée. Manquent encore la calligraphie peinte à l’ancienne et un trompe l’œil en rapport avec Brive.

Le concept de cette marque lui a plu. Le Comptoir de Mathilde est avant tout une belle histoire: elle a été créée par un fils et petit-fils de chocolatier qui a ouvert en 2007 une première boutique à Nyons en lui donnant le prénom de sa grand-mère, Mathilde. Depuis, la marque affiche une belle croissance et totalisera 88 magasins à la fin de l’année (la plus proche est à Périgueux).

« Plus de 90% des produits proposés sont fabriqués en interne dans la Drôme. » Les spécialités stars? Les pâtes à tartiner d’antan « garanties sans huile de palme et sans OGM, avec un minimum de 30% de noisettes » ou ses babas au rhum, de petits savarins en forme de bouchon imbibés de sirop et présentés dans des bocaux en verre…. Alléchants !

Le Comptoir de Mathilde, 2 rue lt-col Farro. Ouvert lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h. Infos au 05.55.17.24.45, sur Facebook et Instagram.

Partager la page

À LIRE

également

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...

Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....
Qui l'eut cru, la Piscine se révèle une belle salle de ciné ! Une première qui a permis de remettre...