Concertation pour l’extension de la carrière Lachaux

La société Lachaux qui extrait du sable sur le site de Lissoulière, a besoin de s’étendre. Une procédure de mise en compatibilité du PLU est lancée avec concertation du 3 avril au 17 mai. Une réunion publique est également prévue le 25 avril. On vous explique tout.

Basée à Saint-Pantaléon de Larche, l’entreprise Lachaux propose différents matériaux pour le secteur de la construction. Elle exploite du sable sur le site de Lissoulière à Brive qui entre dans la fabrication de béton, prêt à emploi ou en blocs empilables. Or la ressource en sable s’épuise et la société a besoin d’étendre la surface d’exploitation de la carrière afin de poursuivre son activité. Mais le Plan local d’urbanisme (PLU) ne permet pas cette activité sur les terrains concernés par cette extension.

Pour rendre cette opération possible, il est nécessaire de lancer une procédure permettant la mise en compatibilité du PLU de la ville de Brive avec le projet. Ceci afin d’étendre le zonage Naturelle Carrières sur environ 48.000 m2. Cette procédure prévoit une concertation avec le public qui se déroulera du lundi 3 avril au mercredi 17 mai. Pendant toute cette période, les documents et le registre sont à disposition du public en mairie et sur le site brive.fr en suivant directement ce lien http://www.brive.fr/index.php/enquete-publique-et-concertation/.

Une réunion publique se tiendra également mardi 25 avril à 19h à l’Espace Chadourne.

Partager la page

À LIRE

également
La collecte du lundi 21 avril, férié, est reportée au mercredi soir 23 avril....

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...

Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....