Confinement : un danger accru de violences conjugales

Partout les associations de défense s’alarment de la situation. « Pendant le confinement pour limiter la propagation du virus Covid-19, les violences conjugales, elles, ne cessent pas », rappelle Jeanne Itangu, directrice de l’association SOS Violences Conjugales à Brive. Le risque est même accru.

Les services de l’association sont actuellement fermés au public, mais la permanence téléphonique est plus que jamais assurée pour une écoute et des informations. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 18h au 05.55.88.20.02 (numéro à vocation départementale). Vous pouvez aussi vous signaler par mail à sosviolencesconjugales19@outlook.fr.

Plus d’infos sur le site sosviolencesconjugalescorreze.fr.

Il existe aussi un numéro national Violences Femmes Info: le 3919, ouvert du lundi au samedi, de 9h à 19h. Appelez le que vous soignez victime ou témoin. Il existe aussi une plateforme de signalement des violences sexistes et sexuelles arretonslesviolences.gouv.fr. En cas d’urgence, contactez Police Secours au 17.

Partager la page

À LIRE

également
La collecte du lundi 21 avril, férié, est reportée au mercredi soir 23 avril....

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...

Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....