Les 80 000 bulbes plantés en novembre poursuivent leur croissance dans un terrain prêté par l’Agglo de Brive sur la zone de La Nau. Huit variétés différentes, des précoces aux tardives, et sans traitement chimique.
Lancée il y a 36 ans par les Lions, cette opération nationale, désormais bien connue des habitants, refleurit ainsi chaque printemps. Vingt ans qu’elle est relayée en Corrèze. Elle y fédère les sept Clubs de Brive, Aubazine, Tulle et Ussel, mobilisant quelque 200 bénévoles.
« C’est maintenant une opération pérenne, très fédératrice qui crée une dynamique entre nos Clubs. Elle est 100 % Lions et très concrète puisque nous sommes impliqués pour planter, récolter au fur et à mesure de la floraison, composer les bouquets et les proposer au public contre un don », se félicite le président de zone Antoine Molina.
La somme récoltée est ensuite reversée en totalité à la lutte contre la maladie, environ 40 % vont directement à la recherche contre le cancer, le reste aux enfants atteints de la maladie et aux trois hôpitauxdu département, Brive, Tulle et Ussel. « Notre action a des retombées locales. » Depuis la première campagne en 2004-2005, l’opération a permis de reverser plus de 511 000 euros. Un bel élan de solidarité
Le bouquet de 12 tulipes est à 7 euros, celui de 25 à 14 euros. Les bouquets seront proposés à partir de mardi prochain 25 mars sur la zone de La Nau, tous les jours de 10h à 17h30, dès la première floraison vers la fin mars et jusqu’à épuisement. Vous pouvez même commander au 06.75.59.67.08.
