Il n’y a pas eu d’édition en 2020, il n’y en aura toujours pas en 2021. Le comité directeur du CAB athlétisme a pris la décision hier soir: la manifestation Courir à Brive qui était prévue le 28 mai, est annulée. « Trop d’incertitudes, trop d’interdictions locales ou nationales, trop de contraintes, rendaient l’organisation hasardeuse voire impossible », précise son président Didier Métayer en se tournant « vers l’horizon de 2022 pour chercher les raisons de notre espoir ».
La Covid a donc eu raison de la plus grosse épreuve du bassin qui rassemble entre courses enfants et adultes sur 5 ou 10km ses quelque 2.400 participants. Une nouvelle annulation qui s’ajoute aux autres: il n’y aura pas non plus cette année les 24 heures de Brive du PBAC qui draine en mai des concurrents venus de toute la France et au-delà. Les 10km de Saint-Pan qui auraient du avoir lieu ce week-end sont reportés sine die, tout comme le trail de la truffe de fin février. La Tulle Brive Nature de début avril à quant à elle été décalée début juillet. La date du 4 devrait être certainement confirmée dans la journée.
« Chers athlètes, chers amis du Running, c’est la mort dans l’âme que le comité directeur du CAB athlétisme a entériné la décision d’annuler cette année encore notre événement phare »… le post complet à lire sur Facebook.