Dimanche 8 mai, à 16h30 et 17h30, vous pourrez courir, ou marcher, pour la bonne cause avec La Briviste et La Gaillarde. Deux courses avec chacune son dress code. L’une en rose, comme l’an dernier est 100% féminine. L’autre, la nouvelle en bleu, 100% masculine. Les deux mobilisent chacune à sa façon contre le cancer, du sein ou de la prostate, sur la même distance courte de 5km dans les rues du centre-ville. Mais attention, le nombre de places est limité à 1200 par course. Ne tardez pas à vous inscrire sur jorganize.fr ou à MLK sports.
La première édition l’an dernier avait fait un buzz tout en rose et enregistré plus de 800 participantes (lire notre article en cliquant ici). D’emblée, la manifestation avait trouvé son public, mêlant allègrement les affutées prêtes à en découdrent pour un podium et celles qui se contentaient tout simplement d’en être pour la bonne cause. Les hommes y étaient tolérés, hors compétition bien sûr, et à condition de se déguiser en filles, ce qui ne manquait pas de croustillant. Le choix d’une distance courte de 5 km permettait d’autant à toutes les femmes de pouvoir y participer à leur rythme.
Pour cette deuxième édition, l’organisateur Lilian Maigne a affiné la formule. En proposant déjà deux courses, l’une exclusivement pour les dames contre le cancer du sein à 16h30, l’autre réservée aux messieurs contre celui de la prostate, à 17h30. « Nous ne pouvions pas les organiser comme l’an dernier le matin à cause des commémorations du 8 mai. Ce créneau horaire sera aussi un test. » La course se veut toujours aussi solidaire avec 3 euros par inscription reversés à la Ligue contre le cancer.
Briviste ou Gaillarde, chacune aura son dress code: rose et noir ou bleu et noir. « Les participants se verront remettre un maillot qu’il faudra porter obligatoirement pendant la course. »
Pour le parcours, rien de changé, même circuit dans les rues du centre historique à accomplir deux fois, si ce n’est les départ et arrivée qui se déplacent de quelques mètres: avenue de Paris pour le départ (à noter qu’un échauffement sera proposé dix minutes avant) et devant le Théâtre pour l’arrivée. Là où auront également lieu vers 18h30 la remise de récompenses, pour la première et le premier du classement général mais aussi pour les 3 premières femmes et les 3 premiers hommes de chaque catégorie.
Autre nouveauté: plus besoin de certificat médical pour tous celles, et ceux, qui souhaitent aller à allure libre, trotter à un petit rythme ou marcher, sans chrono ni classement. « Nous leur remettrons bien sûr le dossard de l’événement, mais ils ne seront pas équipés de puce. »