Il sera opérationnel dès ce lundi 18 janvier aux côtés de ceux de l’hôpital et de la clinique des Cèdres. La vaccination grand public se met en place en Corrèze, dans un premier temps pour les plus de 75 ans. Vous pourrez prendre rendez-vous dès demain vendredi 15 janvier. On vous explique comment.
« Le déploiement de la campagne de vaccination grand public qui se met en place en Corrèze est le fruit d’un travail de concertation et partenarial entre les services de l’État, les élus locaux et les professionnels de santé », tient à rappeler la préfecture. La population ciblée pour l’instant est l’ensemble des personnes de plus de 75 ans . Petite précision: les professionnels de santé sont vaccinés via un circuit différent.
Comment prendre rendez-vous ?
Deux solutions seront disponibles dès ce vendredi 15 janvier:
- en ligne via la plateforme doctolib.fr
- au numéro départemental 0 800 19 00 19 pour les rendez-vous dans les salles communales
- au 05.55.08.75.20 pour des rendez-vous dans les centres hospitaliers.
- au 05.55.88.84.81 pour la clinique des Cèdres.
Il est rappelé que la vaccination nécessite deux injections à 28 jours d’intervalle, il faut donc prendre deux rendez-vous à 4 semaines d’écart. La campagne de vaccination durera plusieurs semaines afin que toutes les personnes souhaitant se faire vacciner puissent obtenir un rendez-vous ou, dès que cela sera possible, se fassent vacciner auprès de leur médecin traitant.
Les centres de vaccination à Brive
- L’Espace des Trois provinces, avenue Jacques et Bernadette Chirac
- le centre hospitalier
- la clinique des Cèdres
Ces centres de vaccination sont ouverts aux seules personnes domiciliées en Corrèze qui peuvent se rendre dans le centre de vaccination de leur choix. D’autres seront ouverts sur le même principe à Tulle et Ussel.
La prescription médicale
- Vous n’êtes pas obligé d’aller consulter votre médecin traitant, la prescription médicale pourra vous être délivrée sur place par le médecin du centre de vaccination après consultation.
Les documents nécessaires pour vous faire vacciner
- votre carte vitale
- une pièce d’identité
- votre prescription médicale si vous en avez une.
Plus d’infos sur le site santé.fr.