De la danse du beatboxing…
Des ateliers hip-hop sur le temps extrascolaire sont en cours aux centres socioculturels de Rivet et de Raoul Dautry. Cette action cofinancée par la Cité éducative et la CAF, portée par les JMF (Jeunesses musicales de France) et coconstruite avec les centres, débouchera sur deux spectacles qui seront donnés dès demain à Raoul Dautry. Environ 300 enfants de 6 centres du bassin de Brive sont attendus dans la salle de spectacle du centre des Chapélies.



« C’est la culture qui vient à nous », souligne Sébastien Penaud, responsable des centres de Brive, des propos repris par Bruno Martinie, des JMF, pour qui il était important que « des temps sur les périodes extra scolaires soient consacrés à la culture. »



Deux ateliers ont été mis en place et se sont égrainés au cours de la semaine. A Rivet, c’est la danse hip-hop qui a été travaillée avec Nasreddine Djerrad, danseur, qui a notamment fait partie de la compagnie d’Hervé Koubi, et à Raoul Dautry, c’est le duo Potsikei, composé du pianiste Maass et du beatboxer Orfey, champion de France 2020, qui anime cet atelier musical. Un atelier qui a énormément séduit les jeunes venus nombreux tester claviers et autres machines à produire des sons et s’essayer au micro pour faire des beats accompagnés des deux artistes.
Potsikei, qui tourne dans la France entière pour présenter son spectacle jeune public baptisé « Rencontre du 2e type », donnera deux représentations, une dès 10 h 30 et l’autre à 15 h, dans la salle de spectacle de Raoul Dautry… Un spectacle sons et lumières en quelque sorte.