
La dernière dictée de Labenche (pour cette année, rassurez-vous) aura lieu vendredi 21 juin et l’inscription de 3,50 euros se fait sur réservation au 05.55.18.17.70. Attention, la jauge est limitée à 30 personnes.
La dictée aurait dû avoir lieu ce vendredi 7, mais elle a été reportée au 21. Elle se déroulera pour plus de confort dans la salle de conférence et sera précédée d’une courte visite sur le thème associé. Ensuite portes closes pour la dictée afin de se retrouver dans une ambiance studieuse de bancs d’école.

À l’issue de la dictée, les copies seront ramassées et suivies d’une pause conviviale qui récompensera les participants. La correction sera proposée avec la possibilité pour chacun de récupérer sa copie ou bien de corriger celle d’un autre.
Le musée a pensé à tout : afin de conserver l’anonymat de chacun, comme pour un examen, un pseudonyme, remis à l’inscription, garantira la discrétion du résultat. L’objectif est de passer une après-midi conviviale au musée tout en découvrant au fil de sa plume les collections ainsi que des textes rares. Et une petite récompense viendra couronner les efforts du meilleur « élève » du jour.
Fournitures, correction, goûter et convivialité assurés.
Inscription directement auprès du musée au 05.55.18.17.70 ou à musee.labenche@brive.fr.