Le drive Covid de l’hôpital uniquement sur rendez-vous

Face à l’afflux important de personnes voulant se faire dépister à son drive, l’hôpital met en place une nouvelle organisation sur rendez-vous.

« Depuis plusieurs jours, nous assistons à une recrudescence du nombre de cas Covid19. L’activité du centre hospitalier est inévitablement impactée et particulièrement notre centre de dépistage du Covid19 », explique l’établissement. « En effet, l’afflux important de personnes souhaitant se faire dépister nous amène à revoir notre organisation afin de maintenir une qualité d’accueil satisfaisante et une prise en charge optimale. Désormais, notre centre de dépistage ne recevra que sur rendez-vous. »

Deux lignes téléphoniques sont à votre disposition pour prendre rendez-vous: en première intention 05.55.20.57.98 et si la ligne est occupée le 05.55.20.57.99

D’autre part, les personnes présentant les caractéristiques suivantes seront prioritaires pour se faire dépister:

  • Priorité 1 : examen à visée diagnostique (symptômes évocateurs du Covid19, sur demande de l’autorité de santé, personne ayant été identifiée « cas contact », personne disposant d’une prescription)
  • Priorité 2 : examen à visée de dépistage ciblé (personne qui a fréquenté un lieu où une forte circulation du virus a été constaté, personne exposée à des risques particuliers)

Nous vous rappelons que le Drive est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h30

L’hôpital tient aussi à rappeler qu’il est important de se conformer aux mesures barrières en vigueur:

  • port du masque obligatoire dans tous les services hospitaliers
  • utilisation de gel hydro alcoolique, à votre disposition dès l’entrée à l’hôpital
  • respect de la distanciation physique, 1 m avec masque, 2 m sans masque en
    extérieur
  • et que les visites sont limitées à une personne par patient et par jour.
Partager la page

À LIRE

également
Florence Montagne vend des robes de mariée et propose ses services d’officiante de cérémonies laïques. Un phénomène en plein boom....
Deux spectacles sont prévus demain à Raoul Dautry....