Nombre de familles déambulent actuellement dans le cœur de ville. Les parents sont venus voir leurs enfants danser ou jouer de la musique. La place Dauzier, notamment, n’a pas désempli avec plusieurs prestations d’écoles de danse et de quelque 80 petits des centres de loisirs de la ville.
La sous-préfecture également a connu une belle affluence entre 14h et 16h. C’était la première année que ce site de prestige accueillait la fête de la musique et les musiciens de l’ensemble de flûtes et de la classe de trompettes du Conservatoire ont su être à la hauteur de l’événement.
Sur les sites où la fête ne débutera que ce soir, les répétitions s’enchaînent. Pour tous, et surtout pour les amateurs peu habitués à fouler des scènes aussi prestigieuses, il s’agira d’être à la hauteur face à un public attendu nombreux.
Pendant ce temps là, Pierre et Thibault tapent fort sur leurs percus. « On est potes. On vient jouer tous les ans car la fête de la musique est pour nous la seule occasion de jouer en public. » Les deux copains devraient jouer « jusqu’à minuit ou une heure » place Latreille. Si vous passez par là, n’hésitez pas à aller les saluer !