Étudier à Brive. Manon en 2e année GEA

Notre série de témoignages d'étudiants. Acte 4 et fin.
Manon Chanut devant la fresque à l'IUT GEA Brive
© Fatima Kaabouch

À l’heure de Parcoursup, nous sommes allés à la rencontre de quatre jeunes qui ont choisi de faire leurs études à Brive. Manon Chanut, 19 ans, en 2e année GEA à l’IUT de Brive, témoigne.

« Après le bac, je ne me sentais pas prête à partir dans une grande ville, vivre seule. » D’abord tentée par des études en communication, la Briviste opte finalement pour la voie GEA (Gestion des entreprises et des administrations).

« Je suis à dix minutes à pied, c’est parfait. »

« Elle ouvre davantage de possibilités et en plus la formation existait sur place. Je suis à dix minutes à pied, c’est parfait. On a le même enseignement que dans les grandes facs, mais avec un meilleur suivi par les enseignants, on est plus proches d’eux. Entre étudiants, comme on est moins nombreux, on se connaît tous à travers les promotions. »

Manon s’est d’ailleurs investie dans le BDE, le Bureau des étudiants qui organise rencontres, soirées, tournois, insufflant ainsi une dynamique étudiante. « À l’IUT de Brive, on est vraiment formés à la vie professionnelle, on a beaucoup de projets à mener, ça nous prépare vraiment à intégrer un emploi en entreprise. »

L’an prochain, elle aimerait poursuivre par un Bachelor en alternance, pour intégrer ensuite la vie active… ou peut-être continuer avec un Master.  

Pour en savoir plus sur les formations postbac à Brive

  • sur Instagram « Étudier à Brive »,
  • en flashant le QR code
  • auprès du service enseignement supérieur et formation, 4 rue Marie-Rose-Guillot, juste derrière la mairie, au 05.55.18.81.88.
QRcode Etudier à Brive
Partager la page

À LIRE

également
Connu pour ses albums autobiographiques et humoristiques, il partagera l’étendue de son talent de dessinateur, scénariste, musicien et chanteur....
Ouverture au public début juillet...
Le quintette de cuivres se produira pour la Fête de la musique, samedi 21 juin, dans la cour du musée...