Facteurs : la grève endeuillée

Les facteurs de Brive très affectés cet après-midi, par la mort de l’un des leurs, il a succombé à un malaise cardiaque.

Alors qu’une délégation discutait du protocole de reprise avec la direction à Brive, les facteurs attendaient à l’extérieur, vers 17 heures un homme s’est effondré, il devait décéder dans les minutes qui ont suivi. Les services de secours rapidement sur les lieux ont déployé d’importants moyens pour réanimer le facteur  âgé de 53 ans, mais tous les efforts ont été vains. Au terme d’un mois de grève, les facteurs sont fatigués, mais personne ne peut dire qu’il y ait une relation de cause à effet entre cette issue dramatique et le conflit.

Les facteurs présents au moment de la mort de leurs collègue ont été très touchés, certains ont fait des malaises mais fort heureusement sans grande gravité. Une cellule psychologique a été mise en place pour écouter ces hommes et ces femmes en grande détresse. Patricia Bordas, premier adjoint au maire s’est rendue sur place.

La suite du conflit semble bien évidemment dérisoire dans ce contexte, mais la grève se poursuivra à l’évidence demain et lundi.

Partager la page

À LIRE

également
Le Triathlon du Pays de Brive, 36e du nom, aura lieu ce dimanche 4 mai au lac du Causse. Et...
Florence Montagne vend des robes de mariée et propose ses services d’officiante de cérémonies laïques. Un phénomène en plein boom....