Le festival déroule son tapis rouge aux tout-petits

cinema-enfant-1Pour la première fois, le Festival du cinéma de Brive ouvre sa programmation aux plus jeunes. Laban, le petit fantôme a réquisitionné dimanche matin la grande salle du Rex où il trônait fièrement au milieu des Bunuel et autre Lars Von Trier.

cine-enfant-22Entourée de leurs parents, une colonie de petits bouts de choux s’est rassemblée dans la grande salle du Rex pour découvrir le film d’animation nordique. Impatients et vifs, les petits, attentifs dès le premier épisode, semblent avoir été séduits par Laban,petit fantôme qui a peur du noir : les commentaires et les rires ont fusé. Des dessins simples, une morale juste, des bons sentiments, sans tomber dans la facilité, ont fait le succès de cette projection, applaudie à grand renforts d’exclamations par les petits. En témoignent les pleurs d’un petit garçon qui en redemandait : « Reviens Laban! Maman, encore ! » Seules les madeleines et les petites compotes, offertes à la fin du dessin animé, ont réussi à venir à bout du caprice et à mettre tout le monde d’accord.

cine-enfant-31

Partager la page

À LIRE

également
Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....
Qui l'eut cru, la Piscine se révèle une belle salle de ciné ! Une première qui a permis de remettre...
Le bus du Cœur des femmes stationne pour la première fois à Brive, au sein d'un village de tentes avec...