Le Festival de la Vézère pleure sa muse créatrice

Le Festival de la Vézère est en deuil. Sa présidente Isabelle de Lasteyrie du Saillant, sœur de l’ancien président de la République Valéry Giscard d’Estaing, est décédée ce vendredi 17 décembre dernier, à l’âge de 86 ans.

En 1980, elle avait créé avec son époux ce festival de musique qui chaque été fait résonner ses notes à travers la Corrèze. Brive a accueilli de nombreux concerts. Animée par un enthousiasme indéfectible, l’emblématique présidente a construit la renommée de la manifestation en faisant venir des artistes reconnus comme des talents prometteurs. Sa façon de faire rayonner la musique tout autant que le territoire. Y compris parmi les plus jeunes. Elle avait ainsi initié il y a six ans une belle action pédagogique de chant choral auprès des enfants des écoles et des centres socioculturels qui se produisaient ensuite en ouverture de l’édition estivale. Une action pleine de fraîcheur qui prenait sans cesse de l’ampleur. Brive Mag présente ses sincères condoléances à ses enfants Paul et Diane, ses proches et l’équipe du festival.

Les obsèques auront lieu ce mercredi 22 décembre à 14h30 en l’église d’Allassac. Le cercueil d’Isabelle de Lasteyrie du Saillant sera accessible le matin en la chapelle du Saillant.

Partager la page

À LIRE

également
La collecte du lundi 21 avril, férié, est reportée au mercredi soir 23 avril....

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...

Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....