« Je filme le métier qui me plaît »

« Scène 1, partie 1, prise une, Action ! » Trois élèves du Lycée Bahuet au côtés de Pascal Anglès, documentaliste et de leur professeur Marie Durand, participent à un concours national visant à montrer en mots et en images le métiers qu’elles ont choisi de faire.

Anaïs Chambeaudie, Océane Bertrandie et Marie Da Cruz élèves de la classe de 1ère ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) du lycée Bahuet ont participé au concours « Je filme le métier qui me plaît », placé sous le haut patronage du ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement et de la recherche. Leur objectif : réaliser un film sur le métier de leur choix, de l’écriture du scénario, en passant par le tournage et le montage.

Anaïs, Océane et Marie se sont ainsi confrontées aux difficultés techniques et aux exigences de la réalisation. Liberto Guiscafre, résident du foyer logement des Genêts, s’est prêté au jeu et incarne leur personnage principal. Grâce à lui et au travers de beaux moments de complicité et de rire, Anaïs, Océane et marie ont compris que « l’écoute, l’attention, la discrétion, l’accompagnement au quotidien dans les moindres gestes » étaient les qualités indispensables à l’exercice de leur futur métier. Rendez-vous donc le 23 mai prochain pour l’annonce des lauréats qui aura lieu durant une cérémonie officielle au Grand Rex à Paris, en présence du président du jury… Monsieur Costa Gavras.

Partager la page

À LIRE

également
Le Triathlon du Pays de Brive, 36e du nom, aura lieu ce dimanche 4 mai au lac du Causse. Et...
Florence Montagne vend des robes de mariée et propose ses services d’officiante de cérémonies laïques. Un phénomène en plein boom....