Un après midi de réunion à la préfecture en présence du préfet Alain zabulon et le dialogue entre la direction de la poste et les facteurs a pu reprendre. Au terme de 3 heures de discussion, la direction a décidé de »suspendre » pendant 15 jours la nouvelle organisation du travail. Sensibles à ce geste les responsables syndicaux proposeront demain en assemblée générale un protocole de reprise du travail qui pourrait être effective dès samedi matin.Ce n’est pas la fin de la grève, mais ce soir il semble néanmoins que l’on s’achemine vers une reprise progressive de la distribution du courrier à partir de samedi matin , mais sur la base de l’ancienne organisation comme le souhaitaient en somme les syndicats.
Pour en arriver à cette sortie de crise, il aura fallu la médiation cet après midi du préfet de Corrèze, Alain Zabulon.
La direction s’est engagée à »geler » pendant 15 jours la nouvelle grille d’organisation du travail. Deux semaines pour retrouver la sérénité et engager dans un climat moins tendu de nouvelles discussions avec les représentants des facteurs.
Les délégués syndicaux ne demandaient pas autre chose. Cette avancée leur ait apparu satisfaisante et demain matin ils soumettront à la base lors d’une assemblée générale ce protocole de reprise. Logiquement à partir de samedi matin le courrier devrait être à nouveau distribué.