De la zic’, du chant, du slam… un concert métissé entre entre cadence occidentale et rythme afro-tropical ce vendredi 25 octobre à 20h30 à Chadourne.
Chaque dernier vendredi du mois à 20h30 à Chadourne, c’est Zic en scène. Et ce 25 octobre, c’est l’artiste Juvenal et son groupe les e-migrés à l’affiche du rendez-vous musical porté par la direction de la Culture de la Ville. Auteur-compositeur-interprète, guitariste et percussionniste, Juvenal fait de sa musique un lieu de rencontres : rencontre entre les mots et la mélodie, voguant tout en poésie entre le chant, la musique, le slam et le conte ; rencontre entre la cadence occidentale et le rythme percussif afro-tropical dans un parfait métissage.
C’est sur scène qu’il faut découvrir la cohérence de cet univers singulièrement pluriel, qui raconte toute une histoire et rend compte de la richesse de la diversité de la vie.
Son groupe diversifié dans sa composition rend compte de cette rencontre synergique entre plusieurs origines, toutes et tous à l’ombre du même baobab et selon sa formule-fétiche : « L’humanité est mon identité ». Médecin-chirurgien de métier, Juvenal est aussi auteur de dix livres, une cinquantaine de chansons et auteur-interprète d’un spectacle vivant : Juvénal sous le baobab.
Et on vous donne déjà le ton pour le prochain Zic en scène en novembre (le 29): ce sera ambiance latino, salsa et bachata, avec Leo y su Ricasalsa.
Vendredi 25 octobre à 20h30, Espace Chadourne. Entrée : 8€ – réduit : 4€. Sans réservation. Buvette sur place organisée par le quartier Q12. Infos au 05.19.59.14.22.