L’hôpital et le musée côté architecture

Rendez-vous dimanche 15 octobre à 15h devant l’hôpital pour une visite insolite des lieux dans le cadre des Journées nationales de l’architecture. Et pour les plus jeunes, de 8 à 12 ans, le musée Labenche propose dès le matin un tout aussi original atelier architecture contemporaine où il est question de concevoir son propre musée.

Pour la seconde édition des Journées nationales de l’architecture, la Ville de Brive et le CAUE (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de la Corrèze) ont opté pour une vision contemporaine du bâti. Vous pourrez ainsi découvrir le centre hospitalier comme vous ne l’avez jamais vu. Une déambulation guidée par plusieurs architectes vous permettra de mieux comprendre les tenants qui ont prévalu pour élaborer la structure. Si l’hôpital est un lieu que l’on fréquente essentiellement pour des questions de santé, il doit être fonctionnel mais la qualité de l’accueil est importante. L’architecture participe fortement à cette hospitalité, à différentes échelles, par le soin apporté aux espaces intérieurs, les matériaux, les volumes, le rapport des bâtiments entre eux sur ce site aux dimensions d’une petite ville. Cette manifestation qui a pour objectif de développer la connaissance par le grand public de toutes les dimensions de l’architecture, est ouverte à tous et gratuite.

Même souci avec les plus jeunes qui se verront proposer de 10h30 à 12h un atelier au musée Labenche. Il s’articule en 2 temps. Une projection pour découvrir l’architecture moderne des grands musées puis les enfants sont invités à concevoir eux-même leur propre musée… et à l’investir grâce à la magie de la rétroprojection. Un beau souvenir à la clé. Gratuit là aussi mais sur réservation au 05.55.18.17.70.

Partager la page

À LIRE

également
La collecte du lundi 21 avril, férié, est reportée au mercredi soir 23 avril....

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...

Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....