Marcelin Roche et Turgot rouvrent à la circulation ce vendredi soir

Vendredi 7 juin en fin de journée, la rue Marcelin-Roche et l’avenue Turgot vont être enfin rendues à la circulation. Dès lundi, les travaux de réseaux basculent sur l’avenue Pasteur. Le seul sens entrant, vers le Pont Cardinal, sera maintenu jusqu’au 11 juillet. Les commerces restent ouverts et accessibles. On vous donne le nouveau plan de circulation dans le secteur. Cette longue mais nécessaire rénovation de l’avenue Maillard sera achevée comme prévu en avril 2025.

Plan de circulation du 10 juin matin au 11 juillet au soir

  • sur l’avenue Pasteur, de la rue Lachambaudie à l’avenue Turgot, un seul sens de circulation est conservé, le sens entrant vers le pont Cardinal.
  • la rue Gutenberg (actuellement en sens unique de l’avenue Pasteur vers l’avenue Labrousse) est mise en impasse côté Pasteur mais en double sens, avec accès uniquement par l’avenue Labrousse

Rappelons que cette nécessaire rénovation de l’avenue Maillard se fait dans la continuité de l’avenue Bernadette et Jacques Chirac, avec mobilier urbain et aménagement paysager. Ce chantier marquera aussi la réalisation du dernier tronçon de voie verte grâce à un encorbellement avec un déport d’1m50 sur la berge. Il y aura au final, après ces 18 mois de travaux, davantage de plantations, davantage de stationnement et une beau cheminement le long de la Corrèze. La réhabilitation de cet axe majeur s’achèvera par la réalisation du giratoire à hauteur du pont Cardinal, avec en son centre une reconstitution du pont à 13 arches, alors seule voie d’accès à Brive au 15e siècle, rappelant ainsi l’histoire de la cité gaillarde.

Partager la page

À LIRE

également

La Reliure du Limousin, installée sur le bassin de Brive, est une entreprise « unique », spécialisée dans la reliure...

Une annonce porteuse de la création de 40 à 50 postes de conseillers au service des entreprises et qui confirme...