Les enfants rois du macadam cet après midi à Brive. Les sportifs se sont retrouvés centre ville pour une initiation à l’athlétisme, les artistes en herbe avaient rendez-vous place du Civoire.Le mercredi après-midi, les enfants n’ont pas le temps de s’ennuyer à Brive. Aujourd’hui, par exemple, ils n’avaient que l’embarras du choix, ils ont eu à choisir entre sport et culture. Les graines de champion ont pu se jauger à l’athlétisme.
Les dirigeants du CAB « athlé » ont installé au centre ville un sautoir à la perche, ou bien encore un tapis tremplin pour le saut en longueur. Heureuse initiative, une trentaine d’enfants s’est essayée à ces disciplines et à quelques autres encore. Une initiation pas aussi anodine qu’il n’y paraît . » C’est l’occasion pour nous de faire découvrir l’athlétisme, mais aussi d’inviter les jeunes à participer massivement aux 10 kilomètres de Brive », fait remarquer un dirigeant du CABC athlétisme.
Les sportifs en devenir centre ville, les artistes eux, ont partagé un après-midi création plurielle à ciel ouvert place du Civoire. Dans le cadre de l’opération » Plein Soleil sur l’Art », les gentils mômes ont pu s’adonner à des ateliers créatifs. De la poterie pour certains, pour d’autres de l’initiation aux maquillages ou bien encore un atelier graffiti.
Un après-midi pour s’éclater en toute liberté quelle que soit l’activité choisie.