Mezzo forte et Fortissimo chantent au Chapeau rouge

Des jeunes choristes du conservatoire ont offert cet après-midi un moment musical aux seniors de la résidence autonomie du Chapeau rouge.

Quelques mètres à peine séparent le conservatoire de la résidence. C’est donc en voisins que les élèves rendent régulièrement visite à leurs ainés. Cette fois, ils étaient huit. Des choristes des chœurs Mezzo forte et Fortissimo. « Nous sommes heureux de leur apporter un peu de divertissement et surtout de leur faire plaisir« , s’accordaient-ils avec bon cœur. « On aime bien, on a chanté aussi à la résidence des Genêts aux Chapélies pour le calendrier de l’avent. »

Accompagné au clavier par leur professeur Patrick Hillard, les élèves ont entamé la première partie de la Messe basse de Gabriel Fauré dont on commémore le centième anniversaire de sa mort. Un registre classique comme avec du Rameau et des œuvres plus modernes comme La Nuit extraite du film Les Choristes.

Parmi les jeunes, deux solistes, Soline et Lilya qui ont été sélectionnées au concours jeunes talents d’Objat. En amont de la finale qui se jouera vendredi pour la Fête de la musique, elles ont offert une reprise.

Moment suspendu lorsqu’une autre choriste et surtout brillante pianiste, Gayané, s’est installée au clavier pour jouer deux morceaux de Chopin, un Prélude puis une Étude, Presto. « À son âge, j’étais incapable de jouer ça, ce sont des heures et des heurs de travail, tous les jours », a expliqué le professeur à l’auditoire sous le charme.

Les résidents ont apprécié, chaleureusement applaudi les enfants, avant de partager avec eux un goûter bienvenu.

 

Partager la page

À LIRE

également
Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....
Qui l'eut cru, la Piscine se révèle une belle salle de ciné ! Une première qui a permis de remettre...
Le bus du Cœur des femmes stationne pour la première fois à Brive, au sein d'un village de tentes avec...