« Les musiciens » en ciné-thé

Vendredi 4 juillet à 13h45 au cinéma Rex. Une présentation, un film, un thé gourmand. Et c'est à 3,70 euros pour les plus de 60 ans. La séance est ouverte à tous.
Les Musiciens de Grégory Magne

C’est l’occasion de se mettre au frais par ces temps de chaleur écrasante avec la prochaine séance ciné-thé qui met à l’affiche le film de Grégory Magne avec notamment Valérie Donzelli, Frédéric Pierrot et Daniel Garlitsky. On y suit une riche héritière qui réalise le rêve de son père disparu : réunir quatre Stradivarius pour un concert unique attendu par les mélomanes du monde entier. Mais les quatre virtuoses recrutés pour l’occasion, ne s’entendent pas et sont incapables de jouer ensemble. Les répétitions sont catastrophique entre frustrations, crises d’égo et jalousies. Sans solution, la jeune femme se résout à aller chercher le seul qui, à ses yeux, peut encore sauver l’événement : Charlie Beaumont, le compositeur de la partition.

Le film est construit comme un compte à rebours et débute à J-7 avant le concert. Le réalisateur filme avec sensibilité les maladresses et frustrations de ces quatre virtuoses de la musique et montre qu’ils sont un peu comme nous finalement, sensibles, humains, avec des qualités et des défauts. Ils doivent apprendre à vivre ensemble et faire des compromis. Une œuvre finement ciselée sur la comédie humaine.

La séance qui se double d’un thé gourmand pour échanger à la sortie, est organisée en partenariat avec le CCAS de la Ville dans le cadre du label Bien vieillir. Elle est ouverte à tous mais avec un tarif préférentiel de 3,70 euros pour les plus de 60 ans.

Partager la page

À LIRE

également

La Reliure du Limousin, installée sur le bassin de Brive, est une entreprise « unique », spécialisée dans la reliure...

Une annonce porteuse de la création de 40 à 50 postes de conseillers au service des entreprises et qui confirme...