La nouvelle attestation de déplacement téléchargeable depuis brive.fr

Comme vous n’êtes pas sensé l’ignorer, il existe une nouvelle version de l’attestation de déplacement dérogatoire tenant compte des annonces faites par le Premier ministre lundi soir. Vous pouvez la télécharger depuis interieur.gouv.fr mais aussi depuis le site de la Ville brive.fr., directement dès la page d’accueil dans « Documents à télécharger ».

Ce qui change: ce nouveau formulaire comprend plus de cases précisant les motifs de déplacement mais contient des conditions plus restrictives, par exemple l’encadrement plus strict de la pratique d’une activité physique. Et notamment pour tous l’indication de l’heure de sortie. Ce document reste obligatoire pour toutes les sorties de votre domicile.

Si vous aviez déjà imprimé plusieurs exemplaires de l’ancien modèle et si votre motif rentre dans les situations de l’attestation précédente, vous pouvez continuer à utiliser l’ancien mais en ajoutant l’heure de sortie à la main. Nous vous rappelons que ces déplacements doivent être brefs et dans le respect des gestes barrières. Les forces de police, nationale comme municipale, veillent à leur application stricte. Et les sanctions financières encourues peuvent être lourdes: 1500 euros en cas de récidive, 3750 euros pour la suivante qui devient passible de 6 mois d’emprisonnement… Sans parler des vies exposées. Prenez soin de vous et des autres et restez chez vous.

Partager la page

À LIRE

également
Ce concert exceptionnel aura lieu samedi 26 avril à 18h aux Trois Provinces. Un programme au pas cadencé distillant classiques,...
Vous allez bouger aux rythmex des années 80 mercredi 21 mai, de 20h15 à 21h30. Inscrivez-vous dès maintenant et n'oubliez...
C'est le premier du genre et il se tiendra ce samedi 26 avril, de 10h à 20h, aux Trois Provinces,...