Il est obligatoire de nettoyer les terrains

Chaque propriétaire doit maintenir en état de propreté permanent tout terrain bâti ou non situé à proximité des habitations, en ville comme dans les villages et hameaux. Sous peine de contraventions. Un contrôle sera effectué à partir du 12 juin.

C’est l’application de l’arrêté municipal (n° 2003/458 en date du 18 avril 2003) relatif à l’entretien des terrains sur la commune. La Ville rappelle ainsi que chaque propriétaire est tenu de maintenir en état de propreté permanent, et tout particulièrement durant la saison estivale, tout terrain bâti ou non bâti situé à proximité des habitations sur le territoire de la commune de Brive y compris dans les villages et hameaux. En veillant notamment à la destruction des ronciers, au fauchage des hautes herbes, et à l’enlèvement des décombre et immondices. À noter que la végétation coupée doit être enlevée et non brûlée sur place.

L’état des terrains fera d’ailleurs l’objet d’un contrôle à partir du 12 juin. Les contraventions seront constatées par procès-verbaux et poursuivies conformément aux lois.

 

Partager la page

À LIRE

également
Ce concert exceptionnel aura lieu samedi 26 avril à 18h aux Trois Provinces. Un programme au pas cadencé distillant classiques,...
Vous allez bouger aux rythmex des années 80 mercredi 21 mai, de 20h15 à 21h30. Inscrivez-vous dès maintenant et n'oubliez...
C'est le premier du genre et il se tiendra ce samedi 26 avril, de 10h à 20h, aux Trois Provinces,...