Au pain d’autrefois

Fatima Coulon et son mari artisan ont repris la boulangerie-pâtisserie de la rue Saint-Martin. Un lieu « historique » qu’ils ont mis au goût du jour.

Les boulangeries ne sont plus légion dans le cœur de la cité, celle-ci est l’une des rares survivantes. « L’affaire nous a plu, c’est une belle implantation au centre-ville… Vous savez qu’elle a encore un four bâti? Et mon mari continue à y faire cuire le pain », explique Fatima Coulon.

Lui était jusque là salarié à Terrasson et tous les deux ont décidé de sauter le pas. Elle, c’est la patronne et elle tient la caisse. Son mari règne dans l’arrière-boutique, confectionnant pains, sandwichs et gâteaux. « Nous avons repris l’esprit, mais refait la décoration. Nous avons également développé la partie pâtisserie. Tout est fait maison« , assure la commerçante.

Dans l’élan, ils ont même tenté d’ouvrir le dimanche matin, la seule boulangerie à l’être dans le cœur historique. « On pensait que ça marcherait, mais en 4 semaines ça n’a pas été concluant », constate-t-elle. « Mais on ressaiera peut-être dans quelque temps… »

Au pain d’autrefois, 26 rue Saint-Martin. Du mardi au samedi de 8h à 19h30. Infos au 05.55.24.40.04.

Partager la page

À LIRE

également
La collecte du lundi 21 avril, férié, est reportée au mercredi soir 23 avril....

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...

Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....