Plan grand froid : le niveau 2 est activé

Au vu des températures très basses annoncées, la préfète de la Corrèze vient d’activer le niveau 2 du plan hivernal en renforçant les capacités d’accueil et d’hébergement des sans abri et la fréquence des maraudes. N’hésitez pas à appeler le 115 pour signaler une personne en danger.

Ce numéro fonctionne 24h sur 24 et est à la disposition des personnes sans abri et des habitants qui auraient connaissance de personnes dans cette situation. Le 115 évalue l’urgence des situations et régule les places d’hébergement disponibles pour la nuit sur l’ensemble du département.

Il va faire vraiment très froid les jours à venir. Les prévisions météorologiques font état de températures ressenties inférieures à -5° le matin et qui sont susceptibles de rester négatives tout au long de la journée.
 La préfète de la Corrèze a donc mis en place, en lien avec l’ensemble des acteurs de la veille hivernale en Corrèze, des mesures à destination des publics les plus fragiles. À Brive, cela se traduit par:

  • une mise à l’abri pour les personnes sans abri, via le 115 (dispositif géré par l’association Le Roc),
  • l’ouverture de l’Accueil de jour de la Croix Rouge de Brive le matin et l’après-midi
  • une augmentation des maraudes du  Samu social tous les jours au lieu de 3 fois par semaine,
  • un accompagnement renforcé du Service médiation de rue, portée par le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Brive.

 

 

Partager la page

À LIRE

également
La collecte du lundi 21 avril, férié, est reportée au mercredi soir 23 avril....

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...

Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....