La Plateforme jeunes fait son festival

Ça va bouger le 27 juin !

La Plateforme jeunes, qui regroupe désormais le Service habitat jeune et le Service d’accompagnement, lieu ressource pour les jeunes, organise la 4e édition de son festival dont l’entrée est libre et gratuite, vendredi 27 juin, dès 18h30, dans les jardins du Service habitat jeune, au 32 rue Clément-Ader, derrière la piscine municipale.

Deux concerts auront lieu. Zed Christ, ancien résident, que l’on ne présente plus, sera la tête d’affiche, accompagné de ses danseurs et de certains danseurs amateurs qui auront eu la chance de préparer leur chorégraphie avec la compagnie d’Hervé Koubi à travers plusieurs ateliers préalablement à cette journée. Un peu plus tôt, c’est le groupe de rap, MetaX, originaire de Haute-Corrèze, qui ouvrira la soirée musicale. Un groupe qui est programmé au Lovely Brive festival.

Tentez le tremplin musical !

De nombreuses animations sont prévues, un atelier graff animé par Ynoxe et surtout un tremplin musical ouvert aux plus courageux (les candidatures sont encore ouvertes, vous pouvez toujours postuler).

« Ce festival permet de sensibiliser notre public, en majorité des garçons, un peu éloigné du milieu artistique, de la danse, de la musique, du dessin. C’est aussi permettre à ces jeunes, âgés de 16 à 30 ans, de voir l’envers du décor de l’organisation d’un événement et le travail effectué en amont par les artistes pour assurer leurs performances », souligne Charlotte Fauvergue, responsable de la Plateforme.

Une buvette, tenue par l’association CVE (Collectif Vacance Entropie, qui a beaucoup aidé la Plateforme dans l’organisation de ce festival), et des stands de restauration, dont les petits plats sont pour la plupart préparés par les jeunes de la Plateforme, seront bien entendu sur place !

Une journée qui s’annonce grandiose, si le beau temps est au rendez-vous. Si ce n’est pas le cas, pas de panique, une solution de repli est prévue, le festival se tiendra dans les locaux de la Plateforme.

 Contact : 05.55.17.40.00 ou shaj@brive.fr.

Partager la page

À LIRE

également

Texte et photos : Sacha Beaudet-Pouplier Les élèves des écoles primaires Jules Romains et Jules Vallès ont écrit et interprété...