EcoMob by LVA est un projet créé par LVAgencement, entreprise installée à Brive, spécialisée dans l’agencement des locaux professionnels. Johanna Vieilletoile, fondatrice avec Romain Lopez de LVAgencement, a été reçue à Matignon avec 100 autres femmes cheffe d’entreprise pour présenter ce nouveau projet éco responsable qui vise à donner une seconde vie au mobilier professionnel.
Ce nouveau projet EcoMob by LVA a eu l’honneur, par l’intermédiaire de sa cofondatrice Johanna Vieilletoile, d’être présenté à Matignon, en présence du Premier ministre, Gabriel Attal, lors d’une cérémonie qui a réuni 101 femmes cheffe d’entreprise dans le cadre d’un concours organisé par BPI France, le 8 mars dernier, journée internationale des droits des femmes. Une très belle reconnaissance pour ce projet éco responsable qui vise à réemployer le mobilier professionnel.
Pour rappel, LVAgencement est une entreprise spécialisée dans l’agencement des espaces professionnels. Créée juste avant la pandémie Covid, cette entreprise a connu depuis, un développement important. Johanna Vieilletoile et Romain Lopez, les associés fondateurs, ont en effet débuté l’aventure tous les deux dans un minuscule local du boulevard Painlevé situé entre l’hôpital et la clinique Saint-Germain. Aujourd’hui, LVAgencement compte 10 collaborateurs et s’est installé avenue de Paris dans des locaux spacieux et cosy. A la fois siège social de l’entreprise, le bâtiment sert également de showroom. Un lieu vitrine qui reflète l’image de la société. L’entreprise travaille partout en France et propose son expertise aux professionnels (entreprises privés, collectivités…) désireux d’aménager ou de réaménager leurs locaux. « Nous livrons clé en mains le projet au client. De l’étude jusqu’à l’installation du mobilier. Nous proposons bien entendu du mobilier, des solutions acoustiques, des cloisons amovibles, éclairages, de l’accessoirisation… le client se concentre sur son cœur de métier et n’a plus qu’à s’installer pour travailler », explique Johanna.
// Article de Julien Allain et Maxence Mamy